cuisine
6 Septembre 2017 à 01h12 - 28

Sucrez vos plats avec de la stevia plutôt que du sucre de canne

Depuis des siècles la stévia est utilisée en Amérique du Sud pour son pouvoir sucrant qui est largement supérieur au sucre. C’est un édulcorant naturel très sollicité dans les rayons permettant de sucrer les aliments et boissons au quotidien. De plus, elle est préférée aux autres produits comme l’aspartame ou édulcorants chimiques, tout en permettant aux intolérants en sucre de pouvoir profiter de ses pouvoirs sucrants en toute circonstance.

Pourquoi utiliser le stévia ?

Cet édulcorant est très efficace pour son pouvoir sucrant qui est largement supérieur au sucre. Ainsi, une petite dose permet de sucrer des aliments et boissons de toute sorte sans aucun effet nuisible pour la santé, car il est produit de manière biologique. D’après les recherches, cet édulcorant naturel n’a aucun effet négatif pour la santé, et ce, malgré les rumeurs concernant la fertilité dans son utilisation ces dernières années. Désormais, le sucre de stévia entre dans notre alimentation, car c’est une manière économique et plus écologique tout en restant responsable de consommer du sucre. Le sucre ou sirop de stévia est disponible dans les magasins spécialisés en bio comme les produits Wessanen a qui appartient bjorg. Toutefois, assurez-vous d’acheter un véritable produit bio avec les sigles AB dans son emballage pour ne pas vous tromper.

Des solutions aux intolérances aux sucres

En plus du stévia, le miel et le sirop d’agave sont des alternatives aux sucres. Ce sont des produits naturels qu’on peut consommer et agrémenter tous nos recettes. Le choix doit être bio, car c’est ce qui garantit la qualité et l’absence de produits chimiques, sans oublier le gout qui est plus original. Pour ce faire, sachez choisir des sucres naturels à partir de ces plantes au lieu des édulcorants chimiques. Vous pouvez même abandonner les sucres en utilisant des produits comme la cannelle dans certaines recettes comme les desserts.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.