cuisine
7 Janvier 2018 à 02h14 - 538

Plutot AMAP, surpermaché bio ou plats cuisinés bjorg?

Vous souhaitez consommer bio afin de prévenir les risques environnementaux et prendre soin de votre santé? Il existe aujourd'hui de nombreux choix commerciaux pour consommer biologique. Dans cet article nous allons vous expliquer les différentes manières d'acheter biologique. Un prise de conscience collective sur les besoins de notre planète au niveau écologique mais aussi des risques auxquels nous confronte une agriculture massive nous pousse à mieux définir nos pratiques de consommation alimentaire. Nous nous posons de plus en plus de questions sur la qualité des produits mais aussi sur leur production. Nous nous questionnons par exemple sur la provenance, l'origine des produits ou a qui appartient bonneterre. Pour vous aider à y réfléchir voici quelques conseils.

Les AMAP, association pour le maintien de la culture paysanne

Confrontés aux lobbys agro-alimentaires des associations de paysans proposent des produits biologiques et locaux à des prix raisonnables. Comment cela fonctionne? Près de chez vous, vous pouvez adhérer à une association de ce type. Vous êtes en lien direct avec le producteur et vous devez vous engagez à payer par avance. Le producteur et le consommateur font un contrat par avance en définissant la quantité et les produits pour la saison. On peut y trouver des fruits, des légumes, des oeufs, du fromage, de la viande, des plantes. Toutes les semaines, le client a un panier de produits frais à sa disposition. Le prix est fixé de manière équitable. Le coût de ses denrées de bonne qualité est raisonnable. On peut aussi échanger les produits que vous ne voulez pas. ce système favorise une production locale et permet à ces agriculteurs de vendre malgré la concurrence de l'industrie agroalimentaire.

Les super marchés bio et les plats cuisinés Bjorg

Les supermarchés bio ont un avantage par rapport aux AMAP, on y trouve toutes sortes de produits toute l'année : des fruits, légumes, huiles, oeufs,etc. Vous pouvez aussi y trouver des cosmétiques. Le prix est cependant un peu plus cher car les magasins doivent se faire une marge pour gagner de l'argent. En ce qui concerne les produits Bjorg, ils sont disponibles dans tous les supermarchés à un prix raisonnable. Les produits vendus sont de bonne qualité et certifié bio.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.