cuisine
31 Mars 2020 à 11h09 - 183

Une friteuse professionnelle est importante pour un restaurant

La friteuse professionnelle est un des équipements de cuisine incontournables pour un restaurant. Cet appareil permet de frire n’importe quel type d’aliments rapidement et dans les meilleures conditions, notamment à la bonne cuisson. C’est donc un des équipements qui participent à la productivité de votre établissement et à la satisfaction des clients. Cependant, le choix d’une friteuse professionnelle doit se faire avec soin pour que l’appareil réponde à vos besoins de production et à la qualité de fritures souhaitée.

La nécessité de bien choisir votre friteuse professionnelle

La friteuse professionnelle a pour rôle d’assurer une friture de bonne qualité, adaptée aux exigences des clients de votre restaurant. Comme les clients sont très attentifs à la cuisson, vous devez faire en sorte de régler la bonne température de votre friteuse professionnelle en fonction de l’aliment à cuire. Mais pour éviter les erreurs, vous devez considérer plusieurs points dès le choix de votre friteuse.

Notez par exemple via friteuse-professionnelle.net que la friteuse électrique permet d’avoir une température au degré près qu’avec une friteuse à gaz. Mais sachez aussi que la quantité moyenne des aliments à frire et la quantité d’huile en litre impacte également le choix de la puissance de votre friteuse professionnelle. Exactement comme la nature des produits à frire (précuits, congelés…).

Au moment de choisir un modèle de friteuse professionnelle, pensez aussi à définir vos besoins précis. Pour optimiser la praticité, opter pour une friteuse professionnelle proposant plusieurs cuves est très intéressante. Cela vous permet de frire chaque type d’aliment à la bonne température en réglant la température de chaque cuve selon vos besoins. Et pour un volume de production important, optez pour des cuves de grande contenance.

Les règles d’hygiène ne sont pas non plus à négliger. Pour éviter les tâches de nettoyage et d’entretien fastidieuses de votre friteuse professionnelle, privilégiez un modèle en inox.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.