cuisine
30 Décembre 2019 à 17h05 - 292

Se mettre à la pâtisserie

Il faut du cran pour se mettre à la pâtisserie, mais quand on a ce goût et la passion de la cuisine, faire du gâteau est notre passe-temps, et tout le monde aime notre pâtisserie.

On doit s’habituer à utiliser les bons matériels

Savoir faire la cuisine représente un atout avantageux pour ceux qui ont cette passion. N’oublions pas que la cuisine est un art avant tout, donc tout est une question de talent. Dès son enfance, cette personne aime faire la cuisine, et ce qui est formidable est cette volonté de réaliser une recette, des recettes et une fatalité de recettes qui vient de notre tête. On part alors à la découverte de la bonne saveur et on est au courant de l’effet de chaque ingrédient que l’on mélange dans un plat. Mais cuisiner est d’abord cet amour de partager du bonheur aux autres.

Passons à table maintenant

Quand on parle de la pâtisserie, la bonne méthode est de palper la pâte afin de bien sentir si on a bien tamisé la farine, si on sent encore les grains de sucre, etc. Mais quand on est bien équipé, et ce n’est pas si dramatique de le faire, on apprend à se servir de la moule à manqué et de bien faire les choses comme il faut. Ensuite, on prend notre temps à faire monter la pâte, par le robot également. On met dans un four bien chauffant et on respecte bien le temps de cuisson. On prépare les autres ingrédients comme la crème et le reste. Et c’est toujours un plaisir de mettre en accord tous les éléments pour avoir un bon gâteau avec du goût épatant.

En cette saison de fête de Noël et de fin d’année, la famille s’habitue à se rencontrer à table avec de la bonne discute, du temps passé, mais également pour goûter à nouveau les plats de grand-mère.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.