cuisine
4 Décembre 2019 à 21h14 - 272

Manger sainement sans se priver est possible !

Une alimentation équilibrée est nécessaire pour maintenir un poids stable et surtout pour être en bonne santé. Elle fournit au corps les nutriments et les calories dont il a besoin pour fonctionner correctement. Mais contrairement à la croyance populaire, une alimentation équilibrée ne signifie pas la privation!

Comment manger sainement sans se priver ?

Vous n'avez pas besoin de manger comme un moineau pour perdre du poids, encore moins d'arrêter de manger tout ce que vous aimez. Nous devons trouver un équilibre. Pour manger et ne pas grossir, vous devez vous concentrer sur les aliments frais faits maison, ceux que vous achetez au marché, et laisser des aliments ultra-transformés pour des occasions spéciales. Vous remarquez que je ne dis pas que vous devriez exclure quelque chose: vous pouvez manger un bonbon de temps en temps, mais vous devez augmenter la consommation de fruits, de légumes crus, de noix, d'oléagineux, de farine et de légumes.

Manger sainement sans grossir

L'eau est indispensable pour la vie et la santé! Puis les fruits et les légumes qui représentent une grande partie de votre nourriture. En effet, ces aliments offrent une très grande diversité de nutriments! Ils apportent des éléments essentiels à une bonne santé. Les amidons constituent la principale source d’énergie pour notre corps: ils fournissent des glucides de qualité. Il est intéressant de noter que les légumineuses sont également de très bonnes sources de protéines! Les céréales fournissent également la quantité correcte. En effet, de nombreuses protéines sont déjà consommées dans les légumes et les féculents. Il comprend le poisson, les fruits de mer, le tofu, les produits laitiers, la viande, les œufs, le seitan, etc. la graisse est déjà présente dans notre alimentation: noix, œufs, viandes, avocats, maïs, etc. Cependant, il est possible de compléter légèrement cet apport par des graisses isolées huiles et du beurres. C'est la clé de voûte pour manger sainement, en particulier des premières années! Pour le dire simplement: ce sont tous les autres aliments. Gâteaux, sodas, bonbons, alcool, etc.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.